Le Conservatoire d’espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine recherche un(e) chargé(e) d’études pour son antenne de Charente-Maritime pour une période de 16 mois.
Vous serez sous la responsabilité de la responsable d’antenne de Charente-Maritime et en lien étroit avec la chargée de missions carrelets. En Charente-Maritime, le CEN Nouvelle-Aquitaine gère plus de 5900 ha pour le compte du Conservatoire du littoral (Cdl).
Ses missions ont la particularité d’organiser :
La gestion des usages professionnels (agricoles, ostréicoles) et de loisir (chasse et pêche au carrelet),
• La gestion hydraulique,
• Les suivis biologiques,
• Les relations avec les acteurs locaux.
Sur l’estuaire de la Gironde, le CEN assure la gestion du Domaine Public Fluvial (DPF) affecté au Conservatoire du littoral sur plus de 1600 ha sur les volets agricoles, biologiques et d’usages de chasse et de pêche au carrelet.
La mission principale du poste consiste en la gestion des (≃ 150) emplacements de pêche au carrelet sur ce Domaine Public. Les installations se situent sur 9 communes littorales (entre Saint-Georges-De-Didonne et Saint-Sorlin-de-Conac) en milieux de falaises, estran rocheux, prés salés et vasières.
Une grande partie des missions se fera en relation étroite avec les agents du Conservatoire du littoral de la délégation Centre-Atlantique.
Pour postuler
Candidature (lettre de motivation et CV) à faire parvenir avant le : 23/03/2025 par courriel à recrutement@cen-na.org
à l’attention de Monsieur le Président du Conservatoire d’espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine.
Objet du mail : CDD Chargé(e) d’étude Carrelet (merci d’enregistrer votre CV et LM en précisant votre nom et prénom)
Renseignements auprès de Emeline REGNAULT, e.regnault@cen-na.org