Après le pâturage d’entretien, l’installation des panneaux d’accueil sur le site, place aux travaux mécaniques de restauration…

Situé en Dordogne, sur la commune de Condat-sur-Vézère, ce site Conservatoire fait l’objet depuis plusieurs années d’opérations de gestion visant à restaurer et entretenir les pelouses sèches calcaires et milieux associés qu’il abrite.

Dans la continuité des travaux menés l’année dernière, l’association de réinsertion La Main Forte est intervenue fin novembre sur le site pour effectuer des travaux de débroussaillage et bucheronnage sur des secteurs fortement embroussaillés. Au-delà de la réouverture du milieu, cette intervention doit permettre également, par la création de layons, de rendre possible un entretien par pâturage sur des zones jusque-là peu accessibles au troupeau ovin qui pâture chaque année le site.

Du débardage à cheval est prévue d’ici la fin du mois, pour exporter les résidus de coupe. Cette dernière intervention clôturera pour cette année les travaux menés sur le site.

 

Ces travaux sont réalisés avec le soutien financier du Conseil départemental de la Dordogne et de la Région Nouvelle Aquitaine.