Fin Mai, le Lot-et-Garonne a célébré la 18e Fête de la Nature. Et le CEN Nouvelle-Aquitaine a proposé cette année 8 animations à la découverte du patrimoine naturel du Lot-et-Garonne qui ont su regrouper 176 personnes à travers le département.
La Biodiversité au cœur de la fête
Chaque année, en écho à la journée internationale de la biodiversité du 22 mai, elle permet à tous les publics de découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles de notre territoire lors d’animations gratuites, conviviales et festives.
Pendant ces quelques jours, les associations naturalistes et les professionnels de l’environnement proposent diverses animations : des balades et randonnées natures, des sessions d’observation des oiseaux, des inventaires naturalistes pour apprendre à observer et reconnaître les espèces et des ciné-débats… Un tas d’activités où les participants ont l’occasion de s’immerger en milieux naturels, pour contempler les paysages, les comprendre, apprendre auprès d’experts passionnés qui partagent leur amour de la nature.
Au programme cette année
L’antenne Lot-et-Garonne du CEN Nouvelle-Aquitaine a proposé 8 animations lors de cette semaine de célébration, pour 176 participants