En ce début d’été, l’équipe Lot-et-Garonnaise a délocalisé sa réunion d’équipe mensuelle dans l’Agenais. Après une matinée en salle dans les locaux de l’Espace de Vie Sociale de l’association Au Fil des Séounes, pour aborder les actualités de chacun, l’équipe s’est ensuite dirigée sur le Pech Cantal, une des dernières acquisitions du Conservatoire sur le secteur de Puymirol.

L’occasion pour les collègues qui ne connaissait pas le site et le coin de le découvrir. L’équipe s’est alors mis en chasse de nouvelles données à la mode Bio’blitz.

C’est tous azimuts que la dream team à arpentez les 13 ha de coteaux. Et cela a payé, car de nombreux nouveaux enjeux ont été décelés à cette occasion dont notamment l’Azuré du Serpolet, la Cordulie à corps fin, ou encore le Buplèvre très élevé, une plante de la famille des Apiacées (Ombellifères) encore jamais observée en Lot-et-Garonne !

L’occasion aussi de montrer aux collègues l’implantation réussie de plusieurs messicoles (cf. https://cen-nouvelle-aquitaine.org/messicoles-on-sy-colle-a-puymirol-47/) : Renoncule des champs, Caucalis à feuilles de carottes, Miroir de Vénus et Bleuet.