Le premier «Comité TERritorial de la Corrèze» (CTER) s’est déroulé le dimanche 23 octobre dernier à Sarran, commune accueillant le premier site acquis par le Conservatoire… en 1992 ! Un peu plus de trente personnes étaient présentes, soit quasiment autant d’années anniversaire depuis l’acquisition du moulin du Cher. La matinée, à la salle polyvalente de la commune de Sarran, était consacrée à la présentation du travail mené par l’équipe du CEN Nouvelle-Aquitaine sur le territoire de la Corrèze, en abordant thématiques (forêts, prairies et partenariat agricole, ressource en eau et zones humides, etc.).
Après un repas convivial préparé par un couple de restaurateurs récemment installé sur la commune, deux sorties étaient proposées pour découvrir les richesses des sites gérés par le Conservatoire aux alentours : le domaine du moulin du Cher et la Corrèze de Pradines. Ces sorties étaient animées par les salariés du Conservatoire et les associations locales partenaires.
Cette journée riche en échanges entre adhérents, partenaires, administrateurs et salariés du CEN, à également été l’occasion de mieux informer sur nos actions et notre travail au quotidien.
Un grand merci à Lise et Pablo (restaurateurs «Patati Patata») pour ce repas apprécié, à la commune de Sarran pour son accueil et sa disponibilité, à l’association des amis du verger du moulin du Cher pour ce partenariat qui dure depuis 30 ans, sans oublier nos adhérents pour leur soutien ! Et nous vous disons avec grand plaisir : à l’année prochaine … ou avant !