Le Conservatoire d’espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine recherche pour son antenne en Haute Vienne un chargé de missions F/H Animation Natura 2000 et Contrat territorial Milieux aquatiques et zones humides en remplacement suite à un départ à partir du mois de mars.

Le poste proposé comprend les missions principales suivantes :

– Animation du site Natura « Vallée de la Gartempe et ses affluents (FR7001147). Le site Natura 2000 couvre une superficie de 3560 ha comprenant la vallée de la Gartempe, de ses sources au département de la Haute-Vienne et celle de certains affluents : la Brame, la Glayeule, l’Ardour, le Rivalier, et les petits affluents en amont de la Gartempe. Il s’agit de mettre en place et suivre les MAEC, de construire, de déposer et suivre les Contrats Natura 2000, de gérer les études d’incidences Natura 2000, de développer les actions de communication et de sensibilisation des publics, de réaliser une assistance technique auprès des porteurs de projets, de participer à l’amélioration des connaissances sur les habitas et les espèces à enjeu.

– Animation du programme d’action en faveur des zones humides, sur la partie haut-viennoise du Contrat territorial Goire-Issoire (qui concerne essentiellement la Charente) : animation foncière, document de gestion sur les milieux humides, préparation et suivi de travaux, liens avec le coordinateur du Contrat et l’antenne Charente du CEN Nouvelle-Aquitaine.

– Animation et gestion d’un réseau de sites sur le bassin de le Gartempe en lien avec le site Natura 2000 et en lien avec le Contrat territorial Gartempe Amont.

 

Candidature (lettre de motivation et CV) à faire parvenir avant le 08 février 2024 par courriel à recrutement@cen-na.org

à l’attention de Monsieur le Président du Conservatoire d’espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine.

Objet du mail : CDI de remplacement en Haute Vienne

Entretiens semaine 7

 

TELECHARGER L’OFFRE