Le second Comité territorial de l’antenne Vienne du Conservatoire s’est tenu le 17 novembre à Fontaine-le-Comte. Une vingtaine de personnes étaient présentes (partenaires, élus départementaux, communaux, salariés du CEN et administrateur départemental référent). Le début d’après-midi a été consacré à une présentation des actions du Conservatoire en Vienne depuis le dernier Comité territorial ainsi qu’à des échanges autour des projets en cours.
Les participants ont ensuite pu visiter le site des mares et prairies de Fontaine-le-Comte. Intégré à un ensemble de 62 hectares, ce site a fait l’objet d’une restauration de trame bocagère (prairies, mares, haies) dans le cadre des mesures compensatoires sur un secteur dégradé par la ligne LGV Tours-Bordeaux.
La visite a été commentée par Baptiste BIDET et Matthieu WAGNER, ayant mis en œuvre les travaux et rédigé le document de restauration et de gestion, et par l’exploitant agricole qui a pu présenter son partenariat avec le Conservatoire. Malgré la pluie, les échanges ont été riches !
Les salariés tiennent à remercier l’ensemble des participants pour leurs suggestions et avis éclairés sur les projets du Conservatoire et pour l’ensemble des échanges qui se sont déroulés dans la convivialité !