Le monde scientifique et technique

En Nouvelle-Aquitaine, un tissu riche et vivant d’organismes et d’associations contribue à la connaissance, à la sensibilisation, à la valorisation et à la préservation de l’environnement et du cadre de vie.

Parmi eux, il est à relever l’importance des associations de protection de la nature, des sociétés savantes, des Réserves Naturelles, des Conservatoires Botaniques, du Conservatoire de races menacées, des Parcs Naturels Régionaux, des Universités, des Organismes de Formation…

Depuis de nombreuses années, le CEN Nouvelle-Aquitaine conduit de multiples actions avec divers partenaires techniques et scientifiques répartis sur tout le territoire.
La préservation et la valorisation du patrimoine naturel de Nouvelle-Aquitaine nécessitent en effet l’association des compétences et des connaissances de tous les acteurs du monde scientifique et technique.

Développons de nouveaux partenariats et travaillons ensemble vers le même objectif de protection et de valorisation de notre patrimoine naturel.

Contactez-nous !