Près de 30 personnes ont participé ce samedi 22 mai, à la journée mondiale de la biodiversité. Une journée pour deux visites. Les visiteurs ont eu le plaisir de découvrir le castrum de Merle et l’histoire de sa co-seigneurie, dès le matin avec la première visite guidée de l’année, accompagnée par Graziella Cristiani, médiatrice du patrimoine des Tours de Merle.
S’en est suivi, un déjeuner pique-nique depuis un point de vue imprenable sur les Tours de Merle. Puis les visiteurs ont continué leur découverte, cette fois du patrimoine naturel des Tours et des gorges de la Maronne, accompagnés par Christophe Lagorsse, chargé de missions au Conservatoire d’espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine qui a emmené le groupe pour une découverte de la nature sur une partie du remarquable chemin de randonnée : le chemin de randonnée des Tours de Merle.
Cette journée a été l’occasion de présenter le projet actuel de création de la Réserve Naturelle Régionale “Gorges de la Maronne – Tours de Merle” et la biodiversité exceptionnelle de l’écrin de verdure des Tours.