Ce samedi 22 mars, le temps était chagrin, alors plutôt que de chanter sous la pluie, nous nous glissons sans anicroche dans nos chaussures et cheminons vers le Festival nature de la Chevêche, événement qui fait chuchoter jusqu’outre-manche. Au cœur du champêtre Périgord vert, ce nouveau chapitre s’attache au thème branché de la santé environnementale. En parallèle de riches conférences, de projections chouettes ou d’un spectacle qui ne mâche pas ses mots, la température fraîche n’empêche pas un public peu farouche de se presser au forum de la Nature dans une ambiance chaleureuse. Le stand du Conservatoire, bien que sans chichi, a fait mouche, si bien que c’est là que le chaland louche et part à la pêche aux informations sur ses actions fétiches. Le CEN est à touche-touche avec ses partenaires de mèche pour chouchouter la biodiversité, avec qui il tchatche sans relâche.
On lève notre chapeau au CPIE Périgord-Limousin pour cette édition pleine de panache, et aux charmants élèves de BTS GPN, chevilles ouvrières qui n’ont pas chômé !
Cessons de chipoter avec cette avalanche de chuintements déchaînés, j’ai un cheveu sur la langue, alors vive la Chevêche !