Le samedi 8 juin dernier, l’association locale « Cultiver demain », organisait une journée d’animations avec pour objectif de réunir tous les publics, des plus grands aux plus petits. « Il était une fois Sèchemailles… » était l’occasion pour cette jeune association de proposer de nombreuses activités autour de la nature : jeu de piste, lectures, balade découverte de la forêt, initiation à l’aviron…
Le Conservatoire, via la Cellule d’Assistance Technique pour la gestion des Zones humides, était invité à prendre part à cette manifestation. Pour l’occasion, une animation sur les libellules a été proposée à un très large public, les plus jeunes ne marchant pas encore !
Petits et grands se sont montrés très intéressés par cette thématique. Après une présentation des libellules et de leurs multiples milieux de vie, une distribution d’exuvies a permis aux participants d’appréhender le cycle de vie particulier de cette insectes vieux de plus de 300 millions d’années.
Pour terminer, et grâce au beau temps lors de cette journée, le public a pu observer à la loupe les détails de plusieurs libellules et demoiselles, de quoi former de futurs spécialistes pour demain !
Financeurs
Partenaires