Deux journées de sensibilisation pour le Conseil des Sages (17)

Deux journées de sensibilisation pour le Conseil des Sages (17)

Le Conservatoire d’espaces naturels Nouvelle-Aquitaine et le Conservatoire du Littoral en lien avec « Rivages de France », association nationale fédérant les gestionnaires du Conservatoire du littoral , ont réalisés 2 journées de sensibilisation en septembre 2022 auprès d’habitants de plusieurs communes (Bourcefranc le Chapus, St Laurent de la Prée, Soubise, Echillais, Rochefort, St Georges d’Oléron) et regroupés autour de l’appellation  » Conseil des Sages » .
Ces habitants adhèrent à la Fédération nationale des conseils des Sages. Ils ont pour objectif d’animer, diffuser et échanger sur les enjeux de leur commune dans le respect de la citoyenneté.

Ces 2 journées ont permis d’expliquer le rôle et les enjeux des zones humides littorales, les actions (C P G V A) des  gestionnaires. Ces rencontres ont permis de balayer l’apport mutuel que les Sages et le CEN peuvent donner aux territoires et aux acteurs.

Pour plus de savoir.
https://fvcs.fr/la-fvcs-cest-quoi/

Partager cette actualité