Début septembre, juste avant leur rentrée universitaire, 20 étudiants du master 2 professionnel Ecocaen de l’Université de Caen-Normandie ont organisé un voyage d’études en vallée d’Ossau pour découvrir l’écologie montagnarde et les métiers de l’environnement.
Pendant une journée, ils ont contribué à la gestion de la tourbière d’Anzé. Face à l’heure de marche pour accéder au site, ils ont dévoilé toute leur énergie à jouer les mulets pour transporter les matériaux nécessaires à la réalisation de futurs travaux de restauration.
Ça a été l’occasion pour eux de découvrir les tourbière et les actions du CEN Nouvelle-Aquitaine : travaux, suivis scientifiques, etc. Certains en ont profité pour réaliser un inventaire faunistique et floristique du site. Leurs connaissances pluridisciplinaires ont permis d’enrichir les connaissances naturalistes du site pour certains taxons non étudiés.
La journée s’est clôturée par la visite d’une deuxième tourbière en gestion CEN Nouvelle-Aquitaine , la tourbière d’Ourte-Serrusse.
Un grand merci à eux pour ce coup de main bienvenu, leurs inventaires et leur bonne humeur !
Partenaire financiers :