Ce vendredi 22 mars, 17 jeunes, en classe de 3ème au collège Anatole France de Limoges, ont participé à un chantier sur des parcelles acquises par le CEN Nouvelle-Aquitaine, proche du siège social à Saint-Gence. Après une présentation des missions du Conservatoire, les collégiens, accompagnés de 3 professeurs, se sont rendus sur le site dans l’objectif de couper des ronces pour dégager l’entrée et limiter l’enfrichement de la prairie naturelle. Un petit groupe de jeunes a également pu récupérer de jeunes plants d’arbustes sauvages (prunellier, hêtres, houx, noisetier…) qui serviront à l’implantation d’une haie sur le site du collège. Pour finir la matinée, les collégiens se sont formés à la reconnaissance des arbres et arbustes par l’étude de leur feuille ; une bonne occasion de se rendre compte de la diversité biologique encore présente aux portes de Limoges.

Merci aux professeurs notamment Madame Guyot qui a organisé ce chantier et qui, au quotidien, sensibilise ses élèves à l’importance de préserver la diversité du vivant.

 

Cette action est un bon exemple du rôle social des actions du Conservatoire, permise grâce au soutien financier de la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de sa feuille de route Néo terra.