Le samedi 27 août, le CEN Nouvelle-Aquitaine et l’Amicale des Paléontologues Amateurs du Poitou (APAP-Iteuil 86) ont réalisé le second chantier d’entretien de la Carrière de Mollets après une première intervention en mai dernier.

Le front de taille et les dalles fossilifères de ce géosite du réseau l’Homme et la Pierre et désigné Espace Naturel Sensible par le département des Deux-Sèvres,  point d’orgue du parcours de découverte de la Carrière de Mollets, ont été purgés de leurs blocs, cailloux, fines argileuses et désherbé manuellement.

Cet entretien du front de taille, associé au contrôle de l’ensemble des équipements et au nettoyage des panneaux pédagogiques ainsi qu’à l’entretien du mobilier et des cheminements par la Communauté de Communes Parthenay-Gâtine, permettent de conserver un parcours de découverte attractif et en accès libre pour les visiteurs.

Vous pourrez également découvrir ce géosite exceptionnel, témoin de la présence de la mer à Mollets au Jurassique il y a 160 millions d’années, lors d’une animation découverte avec atelier de tri et de reconnaissance des fossiles proposée le 24 septembre prochain à 14h30