À la découverte du marais : les élèves de l’Éguille sur Seudre vivent les 48h de la nature (17)

À la découverte du marais : les élèves de l’Éguille sur Seudre vivent les 48h de la nature (17)

Que font deux enfants avec des bottes, dans une prairie, et un ver de terre dans un bocal ?  

Dans le cadre des 48h de la nature, une trentaine d’élèves de l’école primaire de l’Eguille sur Seudre étaient invités à faire l’école buissonnière, au premier sens du terme. En effet, l’antenne 17 a participé à l’animation d’une sortie scolaire avec l’animatrice Natura 2000 “marais de la Seudre et Oléron”. Le CEN assure sur ce territoire la gestion écologique, hydraulique et des usages, des marais littoraux de l’estuaire de la Seudre en propriété du Conservatoire du littoral. 

L’objectif était de faire découvrir aux élèves les différents aspects du métier de gestionnaire d’espaces naturels et les initier à l’observation.  

Au programme de cette sortie, trois ateliers d’immersion : observation de l’avifaune, premiers pas de botaniste et découverte de l’entomofaune. Après une présentation du patrimoine et de ses enjeux, les naturalistes en herbe étaient invités à déambuler sur le site pour collecter de la « donnée ». Au terme de cette animation, les élèves semblaient ravis d’avoir découvert la richesse naturelle de leur commune, à quelques centaines de mètres de leur école !  

Partager cette actualité