Le mardi 24 octobre, sur le site de la côte d’Arricq, une pelouse sèche calcaire abritant de nombreuses espèces végétales et animales remarquables comme certaines espèces d’orchidées, et de papillons de jour protégés, un chantier bénévole s’est déroulé afin de gérer le début d’une implantation de bambous qui ont été importés avec un dépôt de déchets verts.
Le matin de 9h30 à 12h30 une petite équipe composée de 7 bénévoles et d’un chien se sont frayés un chemin parmi les hautes herbes et les ronces pour atteindre le lieu du chantier et pouvoir exporter les racines de bambous.
En enlevant les racines de la terre, nous sommes tombés sur de nombreux déchets (morceaux métalliques provenant sûrement d’une voiture ou d’un tracteur, des tuyaux de béton, etc).
Merci aux participants dont 2 jeunes adhérents du Conservatoire qui se sont donnés bien du mal pour déterrer une racine assez coriace.
Ce chantier réalisé sur la commune de Cadillon a été organisé dans le cadre de la mise en œuvre du plan de gestion du site du Coteau de Lembeye.