Mercredi 23 février, une vingtaine de personnes a participé à ce chantier organisé par le CEN Nouvelle-Aquitaine. Cette action s’est réalisée en présence de Maryse Lavie-Cambot, administratrice du CEN, d’élus de la commune, de voisins, de bénévoles de Charente Nature, et de quelques collègues sur des parcelles achetées dans le cadre de Néoterra.
Sous un beau soleil quasi-printannier, ce sont près de 150 mètres linéaires de haie qui ont été plantés, soit environ 200 arbres et arbustes (Chênes, Pruneliers, Genêt, Églantier, Cornouiller sanguin, etc.) prélevés sur place, à un endroit où ils n’avaient que peu d’avenir, pour être replantés en limite de parcelle. Ils ont ensuite été paillés avec du vieux foin fourni par l’éleveur qui fera pâturer les parcelles dès cette année. Un enclos en grillage ursus sera posé au printemps pour protéger les haies et permettre le bon développement des plants.
Merci à tous les participants et à la municipalité de Champagne-Mouton, et rendez-vous le 15 juin prochain pour une animation Grand Public à la découverte du patrimoine naturel du site!
Un bel article dans charente libre à lire