Le Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Nouvelle-Aquitaine était présent au Forum National des Associations et des Fondations, un événement majeur de l’Economie Social et Solidaire qui s’est tenu à Paris.
Aux côtés de la MAIF, acteur engagé pour la transition écologique et sociétale, le Conservatoire a mis en lumière son projet « Au fil de l’AUXANCE » situé dans la Vienne – lauréat dans le cadre de l’appel à projets Fonds MAIF pour le Vivant – Nature 2050
Une collaboration inspirante avec la MAIF
Ainsi, le Conservatoire a eu le plaisir de présenter son projet et le CEN et de co-animer un atelier intitulé « Pouvoir agir face à l’urgence climatique, chaque acte(ur) compte » avec Yves Pelicier, directeur de la MAIF, Alice Vachet journaliste spécialisée et Loïc Clavet président d’une association dans les landes.
Le Forum National des Associations et des Fondations offre une visibilité importante pour le projet de l’antenne mais plus globalement pour le Conservatoire. Il a pu permettre de sensibiliser un public non averti à l’importance de protéger et restaurer nos milieux naturels.
Ce projet entre CEN et la MAIF démontre qu’ensemble, associations et entreprises militantes peuvent jouer un rôle décisif dans la construction et le financement de projet ambitieux