Une animation hivernale revisitée pour des adhérents/bénévoles de l’association en manque de nature ? Cela a été rendu possible la soirée du 11 décembre où les locaux ont été ouverts aux bénévoles, adhérents et toutes les personnes intéressées par l’association. L’aspect manuel et le froid des animations extérieures du moment ont été troqués par le cérébral et la chaleur au cours de cette soirée où nous avons utilisé les jeux de société comme moyens d’expliquer nos missions et le fonctionnement des écosystèmes.
C’était donc l’occasion de parler biodiversité de manière ludique, mais aussi de mieux connaitre nos bénévoles et adhérents de manière informelle entre 2 cartes ou 2 chips.
Au fil de la soirée, les 9 participants ont pu s’initier à la vie sauvage devant quelques jeux :
- Ils ont incarné un oiseau migrateur accomplissant un périlleux voyage (jeu : Le Grand Voyage : Migration d’Automne)
- En tant que renardeau en quête d’un territoire, les participants ont dû faire preuve de ruse et de stratégie pour naviguer à travers divers obstacles (jeu : Ma vie de renard)
- Ils ont créé des milieux naturels en optimisant et en combinant des habitats pour attirer un maximum d’espèce sur leur plateau (jeu : Harmonies)
- Ils ont imaginé un écosystème harmonieux constitué d’une multitude de végétaux, d’animaux & de champignons (jeu : Forêt mixte)
Ce moment d’échange a été partagé autour d’un apéritif dinatoire convivial.
Un grand merci à tous les participants et les organisateurs pour leur intérêt, leur énergie et leurs bons petits plats !