L’animation s’intensifie durant le mois de la Nature.

Nous n’étions pas nombreux ce samedi 4 mai à venir braver la pluie pour découvrir les orchidées de la Côte de Châtelar… Organisée en partenariat avec la SFO, cette animation grand public a néanmoins eu son succès : parmi les participants, plusieurs élus de la commune de Marsac qui ont été stupéfaits de la richesse des bas-côtés et de l’intérêt de les entretenir à bon escient. Autre surprise de taille, la station d’Ophrys lutea a explosée avec une soixantaine de pieds… le tout se terminant au Café’repair pour une petite collation bien agréable. Merci à la Commune !

Le 6 mai c’est une journée de prospection et de suivis des stations d’orchidées avec la SFO. L’ensemble du site Natura 2000 est balayé et les plus belles stations retrouvées. Le petit plus de la virée c’est la découverte d’un coteau dont le propriétaire nous ouvrait les portes pour un premier diagnostic avant un potentiel chantier bénévole en automne.

Enfin le 22, le copil s’est tenu à Marsac où la fête de la Nature bat son plein. Les partenaires du Conservatoire sont venus présenter leurs actions sur le site et les résultats. Y’a pas photo, le Conservatoire gère ! Merci à eux d’être toujours à nos côtés !